Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 19:02



Dimanche 6 Septembre, le grand jour est arrivé, c'est ce jour là que les meilleurs joueurs français se sont disputés le titre de champion de France 2009 de Pro Evolution Soccer sur plusieurs plateformes. Du coté du Montpellier Globe Trotterz, Kesti Yoni et Zebre représentent le club sur Ps3 alors que Jc2mars et Racool s'illustrent sur Ps2. Il est 9h les joueurs arrivent et immédiatement le tirage au sort est lancé. Sur Ps3, Poule numéro 1 on retrouve Kesti dans une poule assez équilibré avec à ces cotés Alexbenzema, Caudy, Sylvain, Hassan et Josélito. Pour Zebre la poule 2 s'annonce un peu plus relevée avec Nico, Christopher, Salvirus, Ugi et Staminghia. Enfin Yonlefou se retrouve dans une poule 3 abordable avec Mickey, Cavavin, Sami, Julien et Aurélien. Les dés sont jetés et le tournoi commence...

Pendant ce temps le tirage Playstation 2 est effectué, pour Jc2mars vice champion de France en titre il se retrouve dans la poule 1 où le fair-play sera à l'honneur avec Nelson, Siass et Nart. Seulement 4 joueurs ici à cause du forfait du dernier concurrent. Pour Racool ça sera la poule 4, perdu aux milieux des joueurs de l'Est. En effet il est entouré du grand favori Del Tonio, de B2o et des frères Erdinger.












Les poules sont maintenant terminées, et les premières désillusions tombent. Pour Kesti tout a bien commencé avec 2 victoires, il fait ensuite match nul contre Caudy et perd face à Alexbenzema. Malgré une victoire au dernier match il est éliminé à la différence de but après un dernier match litigieux qui lui laissera un gout amer. Il sort avec les honneurs.
De son coté Zebre fait un parcours presque parfait qui lui permet de terminer premier de son groupe malgré sa défaite contre Ugi, ces victoires contre Christopher et Salvirus sont déterminantes.
Pour Yonlefou les choses commencent mal avec une défaite face à Cavavin, il se reprend bien par la suite. Néanmoins un match fou face à mickey où il prend 3 cartons rouges après avoir mené par 2 buts d'avances lui est rédhibitoire. Son parcours s'arrête là, décidément le Stade De France ne lui réussit pas.

Sur Playstation 2 ce fut dur pour Jc2mars avec une défaite inaugurale contre Nelson. Après un match nul contre Nart il s'impose dans le match décisif contre Siass. Il termine second de son groupe et atteint donc les quarts de finale.
Si Racool s'en est bien sorti face aux frères Erdinger en remportant les deux matchs, il doit néanmoins concéder le match nul face à Del Tonio. Son dernier match contre B2o est décisif, mené 2 à 0 et très (trop) remonté il va finalement revenir à 2 buts partout ce qui lui permet enfin de lever la malédiction du Stade De France.

Pour tous c'est maintenant la pause, repas puis place au football réel avec une séance de coup franc sur la pelouse.













Après ce brève intermède où B2o a remporté la compétition de foot réel, le tournoi reprend ces droits. Zebre, Jc2mars et Racool abordent désormais les quarts de finale, ça s'annonce chaud! Le premier, sur Ps3, affronte Jojo67 tandis que les compères Ps2 ont fort à faire respectivement face à Del Tonio (favori numéro un) et face à Claude Alexandrine (l'une des révélations de la saison). Autant le dire immédiatement, le suspens n'a pas été de mise pour nos trois représentants. Zebre a pris le dessus sur son adversaire dès le match aller avec une victoire 6 à 1 pendant que Racool mène par deux buts d'avance, score inverse pour Jc2mars qui ne concrétise pas ces occasions face à l'efficacité de Mr 100%. Zebre remporte le match retour 3 à 2 et attend désormais son prochain adversaire pour les demis-finales. Pour Racool le match retour confirme la tendance, il l'emporte 4 à 2. En revanche pour Jc2mars l'aventure s'arrête là avec une nouvelle défaite 2 à 1. Dommage pour lui mais c'est déjà une très belle performance au vue de son temps de jeu cette saison. Il va pouvoir reprendre sa place de coach pour les suites de la compétition.











Place aux demis finales donc, Zebre affronte Mickey (pas la souris) pendant que dans le grenier (enfin sur Ps2 quoi) Racool joue contre Poyet. Deux matchs sous le signe des retrouvailles entre joueurs qui se connaissent très bien, Rémy et Ludovic ont même amené leur pom-pom girl pour l'occasion! Encore une fois Julien survole son match aller avec une victoire 4-1 il semble vraiment bien engager pour participer à sa seconde finale au Stade De France. Coté Ps2, Racool a dominé le match aller mais après deux expulsions litigieuses il est obligé de s'incliner 2 buts à 1. Ce dernier s'énerve et le match retour s'avère infructueux, nouvelle défaite 3-1 il devra se contenter de la petite finale. Pour Zebre en revanche c'est une nouvelle victoire 2-0 et une place en finale Ps3.














Comme je viens de le dire, petite finale pour Racool où il dispute la place sur le podium à Soso. Match détendu ou plutôt décousu entre deux joueurs qui n'ont pas digéré leur élimination en demi-finale. Retournements de situations et festival de buts, en tout cas Racool gagne 4 à 3 et termine donc 3e de la finale de la Pes League version Ps2. Belle performance pour lui qui n'aurait jamais imaginé cela il y a 5 ans quand il a débuté sur Pes 4.
Mais venons en au match fatidique, la grande finale nationale sur Ps3 qui oppose Julien Zemmouri à Smain Ouadah soit le Sud face au Nord. Après 20 premières minutes totalement dominées par le joueur parisien mais sans concrétisation de ces occasions, Zebre va marquer un but dès sa première occasion. Certes SmainGerrard égalise rapidement mais c'est désormais Julien qui a l'emprise sur le match. Il confirme d'ailleurs en marquant un deuxième puis un troisième but, il se permet même de louper un pénalty et les poteaux malheureux pour Smain confirment que la finale a choisi son vainqueur. Zebre l'emporte 3-1 au terme d'un match magnifique entre deux grands champions. Mais c'est Zebre qui est Champion De France sur Pro Evolution Soccer 2009 version Ps3! Désormais bonne chance à lui pour ce week end à la finale européenne où l'on compte tous sur lui, en compagnie de Smain, Del Tonio et Donovan.










Partager cet article

Repost 0
Published by Mgt
commenter cet article

commentaires