Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 11:14
Le Stade De France C'est Maintenant!

Après deux long mois d'attente, la grande finale nationale est enfin arrivé. Le Stade De France, le rendez vous de la saison qui réunit les meilleurs joueurs sur Pes 2009. Pour le Montpellier Globe Trotterz ils seront pas moins de 5 à s'y rendre: Yonlefou, Kesti et Zebre (qui fait encore partie du club Pes World à cette occasion) sur Ps3, Jc2mars et Racool sur Ps2.




Pour Yonlefou c'est l'année de la confirmation.
Après s'être qualifié au Sdf l'an dernier sans y briller (ça sera les poules), il a fait une belle saison avec deux victoires à la clé en plus de trois autres places dans le dernier carré tout ça en seulement 5 tournois! Si la pression ne le fait pas céder en poule comme l'an dernier, il pourrait enfin participer à ce championnat d'Europe dont il rêve depuis de nombreuses années.

Pour Kesti ça sera l'année des premières.
S'il faisait des tournois depuis de nombreuses années, c'est bien sur nouvelle génération qu'il se révèle. Et de manière fracassante avec une double qualification sur Xbox 360 et Ps3, il a choisi cette dernière c'est tout à son honneur. Ce n'est pas la facilité mais cette volonté de gagner avec panache l'illustre parfaitement. Entre les deux plateformes ce sont pas moins de 6 victoires en Pes League pour lui cette saison, il est sans aucun doute l'outsider numéro 1.

Pour Zebre le doublé est en vue.
Après un premier titre de champion de France sur ps2, il veut remettre ça sur la nouvelle console de Sony. Son retour dans le Sud coïncidera-t-il avec son retour sur le devant de la scène? Au sein du Pes World il a remporté la Pes Cup et il est toujours arrivé en finale lors des 6 Pes League auxquels il a participé. Il était d'ailleurs souvent entouré de ces coéquipiers de club tel Christopher ou Mickey. Indéniablement il sera le principal favori.

Pour Jc2mars ça sera le retour sur le devant de la scène.
Un peu plus d'un an après avoir perdu cette finale contre Poyet et être devenu par la même occasion Vice Champion de France, il revient pour confirmer sur Ps2. Aucun tournoi à son actif cette année mais le talent ne se perd pas et de toute évidence il gênera beaucoup de monde avec Chelsea (enfin avec Drogba). Attention à ne pas oublier les bases car ici c'est pas Fifa et faire jouer Di Santo n'est peut être pas une super idée.

Pour Racool c'est maintenant ou jamais.
Il a gagné de nombreux tournois dans le Sud et reste accroché à sa bonne vieille Ps2 qui est la seule à lui permettre de jouer avec sa manette rose. Une année presque parfaite pour lui avec même deux victoires à la clé et seulement deux défaites (c'est pas beaucoup comparé à sa vingtaine d'autres finales perdues tout au long des saisons). Le Stade De France semble maudit, mais Montpellier; autre lieu maudit; lui a enfin sourit. Sait-on jamais, en bonne compagnie durant le week end peut être que ça lui permettre enfin de gagner un match.








Partager cet article

Repost 0
Published by Mgt
commenter cet article

commentaires