Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 20:32
Deuxième rendez vous à Frontignan après la victoire de Yonlefou dans le dernier tournoi de l'année 2009. Aujourd'hui ce sont 46 joueurs qui se sont déplacés pour succèder à Yoni et poursuivre la course vers la qualification au Stade De France. Parmi les joueurs on retrouvait évidemment toute la troupe du Mgt avec Yonlefou en favori mais sans Zebre ni Pascualito qui étaient absent. Comme d'habitude il y aura des toulousains, des marseillais et les joueurs de Perpignan sans oublier de nombreux nouveaux qui souhaitent participer à un nouveau tournoi après la Pes League de Montpellier.



http://img687.imageshack.us/img687/2760/p1010570u.jpg http://img442.imageshack.us/img442/6190/p1010610p.jpg
Les joueurs arrivent peu à peu, le tournoi va pouvoir commencer après le tirage des poules



LES POULES

Poule 1

Un premier groupe où la tête de série Loflo était accompagné de son coéquipier de club Shamac ainsi que de Benouzz, 3e à la Pes League de Montpellier, et trois autres concurrents moins connus mais pas moins redoutable. Loflo est en forme et il termine premier devant Nico34, Benouzz et Shamac tous les trois avec 9 points. Derrière Manouchka et Nicois auront chacun remporter un match mais ce n'est pas suffisant. A Noter la victoire 5-0 de Shamac sur Loflo entre joueurs du Mgt!



Poule 2

Ici c'est Kesti la tête de série et il retrouve son pote Le Debz ainsi que l'ancien joueur fantasque du mhsc Darksof. On notera également la présence du redoutable Aurélien13 ainsi que Osore et Dav moins connu. Aurélien13 crée la surprise en prenant la première place devant l'étonnant Darksof tandis que Le Debz devance son ami Kesti. C'est déjà fini pour Osore et Dav qui auront eu le malheur de tomber dans une poule solide. On note la victoire du Debz devant son pote Kesti, il pourra le chambrer pendant un moment!



Poule 3

Voilà sans doute la poule la plus relevée, il n'est pas évident de voir que seul Elmander est tête de série quand on voit Arck, Nonomel, Otzi, Mcdo Mcdo et Zordon la machine dans la même poule. Forcément il y allait avoir du dégat et c'est Mcdo Mcdo qui avait éliminé Christopher à notre premier tournoi avant de finir quatrième qui va en payer les frais. Pas dans un bon jour il finit dernier juste derrière Zordon qui aura également souffert. C'est le retour de Nonomel avec cette première place devant Arck, Otzi et Elmander qui doit se contenter de la dernière place qualificative. A noter la victoire de Nonomel 2-0 contre Elmander.



Poule 4

Poyet était également tête de série et il retrouve Myto sur sa route ainsi que le joueur de Perpignan Xavi66, Nouns34 et deux marseillais Ali B et Yax18. Et c'est Myto qui finit premier devant Poyet, Nouns et Ali B se qualifie également aux deux places restantes. Yax et Xavi en resteront là malgré des parcours honorables. A noter la victoire de Myto sur Poyet sur le score de 1-0. Depuis sa victoire à Perpignan, l'ancien champion de France semble moins en forme.



Poule 5

malgré son statut de tête de série, Tchor se retrouve dans une poule relevée avec El Nino qui joue aussi la qualification au Stade De France, mais aussi Vatos auteur d'une belle prestation en Pes League tout comme Alex Pestana. On compte aussi sur Guillaume et Sylvinio pour jouer les troubles fêtes. Mais c'est une véritable promenade de santé pour Tchor qui remporte tout ces matchs tandis que El Nino termine troisième avec un peu plus de difficultés. Vatos et Alex Pestana confirment en finissant deuxième et quatrième. Guillaume et Sylvinio n'auront pas réussi à immiscer dans l'ordre établi. A Noter la victoire de Vatos sur El Nino.



Poule 6

La tête de série Seb2mars croise une vieille connaissance sur son chemin en la personne de Nicolas Pourrailly alias Coco. Mais on reparlera de ces deux là bien plus tard dans le tournoi. A leurs cotés il y a également Sachet joueur du Mgt, Stevezam, Nin's34 et Alain. Seb et Coco finissent aux deux premières places alors que Stevezam et Nin's prennent les deux places restantes. C'est fini pour Alain et Sachet qui n'étaient pas dans une grande forme aujourd'hui. A noter la victoire de Coco 2 buts à 0 sur Seb2mars.



Poule 7

Egalement tête de série Yonlefou était opposé à Miko, Bouh13, Ngazidja et la féminine du tournoi MissTFC. Comme depuis le début de saison Yonlefou réussit des poules parfaites, Miko termine deuxième avec un très bon parcours alors que les trois autres joueurs finissent avec 3 points chacun. A égalité c'est Ngazidja et MissTFC qui s'en sortent au goal avérage particulier, dommage pour Bouh13 qui restera sur une élimination amère. A noter la victoire 3-2 de MissTFC contre Ngazidja.



Poule 8

Caudy tête de série numéro 2 se retrouve dans cette dernière poule en compagnie de Racool peu en forme sur Ps3, Has 18 et son pote Blaze ainsi que Locos. Et c'est Hassan qui termine premier de groupe devant Locos, Racool et Caudy devant se contenter des troisièmes et quatrièmes places de peu devant Blaze. A Noter la victoire 5-3 de Blaze devant Racool dans un match explosif.



Les Poules sont donc terminées et avant les phases finales on remet le lot de la meilleure attaque à Tchor et de la meilleure défense à Yonlefou, c'est vraiment le monde à l'envers mais faut avouer qu'ils sont mignons les frères jumeaux rageux.

http://img687.imageshack.us/img687/4764/p1010628s.jpg
Tchor meilleure attaque et Yonlefou meilleure défense





LES PHASES FINALES

Seizièmes De Finales

- Kesti Vs Loflo: Premier de poule, Loflo a le malheur de tomber sur Kesti qui a fini seulement 4ème de poule. Tout comme à la Pes League de Montpellier ce duel Mgt va tourner à la faveur de Kesti qui l'emporte sur le score fou de 6-4 au retour après un match nul 2-2 à l'aller.
- Arck Vs Nouns34: Arck confirme ces bonnes prestations avec une victoire assez facile face à Nouns34 qui avait pourtant fait de bonnes poules. Victoire 4-1 puis 3-0 dans ce match à sens unique.
- Tchor Vs Nin's34: Tchor est venu pour gagner des points pour se replacer au classement national et le démontre en battant ces adversaires les uns après les autres. Nin's34 aura eu le malheur d'être sur sa route, il perd deux fois sur le score de 3-1.
- Miko Vs Racool: Miko auteur d'une belle seconde place en poule derrière Yonlefou tombe sur un Racool qui se réveille après des poules difficiles. La différence se sera fait grâce au réalisme de Racool qui l'emporte 5-1 avant de concéder le nul 2-2.
- Aurélien13 Vs Elmander: Talentueux mais malchanceux, Aurélien13 tire encore un gros joueur directement après les poules (Tchor et Racool à la PesLeague de Montpellier). Et le pire c'est qu'il est éliminé sans perdre, il concède deux nuls 3-3 et 1-1 mais Elmander fait la différence en prolongation.
- Poyet Vs El Nino: Sans doute le match au sommet de ces seizièmes de finale entre deux joueurs en course pour le Stade De France. Le premier match est équilibré avec un nul 1-1 mais El Nino l'emporte 2-0 au retour et se qualifie pour le tour suivant.
- Seb2Mars Vs MissTFC: Seb2mars est en forme et l'emporte facilement face à la féminine du jour qui a réussi à sortir des poules une nouvelle fois. On notera se belle performance mais Seb est trop fort aujourd'hui en gagnant 4-0 puis 3-1.
- Locos Vs Benouzz: Un match entre deux joueurs que l'on a découvert à la PesLeague de Montpellier. Et Benouzz confirme son podium en l'emportant sur le score très sévère de 5-1 7-0. Dommage pour Locos qui avait devancé Racool et Caudy en poule.
- Nonomel Vs Ali B: Nonomel est de retour et il le démontre avec une nouvelle victoire solide où il n'encaisse pas de but. 2-0 à l'aller et 1-0 au retour, c'est propre c'est signé Nonomel. C'est fini pour Ali B dans un match où il n'aura pas su marquer.
- Vatos Vs Stevezam: Auteur de bons résultats en poule, Vatos se laisse surprendre par Stevezam qui a été solide en l'emportant 1-0 au match aller avant de concéder le match nul au retour. Il poursuit donc sa route alors que Vatos reviendra tenter sa chance.
- Yonlefou Vs Caudy: Après leur match à sens unique à la PesLeague de Montpellier, Yonlefou poursuit sa démonstration et l'emporte logiquement face à Caudy qui était peu en forme aujourd'hui. 2-0 à l'aller puis 2-1 au retour pour le tenant du titre à Frontignan.
- Nico34 Vs Le Debz: Le pote de Kesti n'est pas venu pour rien puisqu'il l'emporte 3-1 à l'aller. Nico aura essayé de revenir puisqu'il l'emporte 2-1 au match retour mais ce n'est pas suffisant, ça s'arrête là pour lui. Le Debz poursuit sa route.
- Myto Vs Alex Pestana: Gros match entre Myto qu'on ne présente plus et Alex quart de finaliste à la Pesleague de Montpellier. Myto gagne l'aller 3-2 et Alex l'emporte 2-1 au retour. Finalement c'est Myto qui va s'en sortir en prolongation. Dommage pour Alex Pestana qui confirme qu'il est un redoutable adversaire
- Coco Vs Nzagidja: Coco alias Nicolas Pourailly n'est pas venu pour rien et il le démontre avec une victoire facile 5-1 et 2-0 face à Nzagidja qui n'a rien pu faire face au puissant Brésil de Coco. Va-t-il nous refaire encore un come back gagnant?
- Has 18 Vs Shamac: On ne le voit pas beaucoup cette saison mais Shamac semble en forme, il l'emporte 3-0 au match aller puis résiste au retour 1-1 alors que Hassan avait pourtant fait premier de sa poule. Dommage mais il reviendra plus fort encore.
- Darksof Vs Otzi: Après une bonne poule Darksof se laisse surprendre par Otzi qui progresse doucement mais surement. Cela fait plaisir de le retrouver à un niveau intéressant (lui qui est la bête noire officielle de Racool), merci à Darksof d'être venu.


http://img31.imageshack.us/img31/6066/p1010624h.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/1973/p1010625x.jpg http://img63.imageshack.us/img63/3002/p1010623b.jpg
http://img524.imageshack.us/img524/3025/p1010622g.jpg http://img199.imageshack.us/img199/6638/p1010621u.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/244/p1010620p.jpg http://img683.imageshack.us/img683/5410/p1010619.jpg
http://img136.imageshack.us/img136/8941/p1010618n.jpg http://img96.imageshack.us/img96/6024/p1010617n.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/3682/p1010615p.jpg http://img517.imageshack.us/img517/6746/p1010614s.jpg
http://img199.imageshack.us/img199/6223/p1010626fk.jpg http://img63.imageshack.us/img63/4369/p1010627.jpg
http://img692.imageshack.us/img692/1042/p1010613s.jpg http://img402.imageshack.us/img402/3935/p1010611e.jpg



Huitièmes De Finales

- Kesti Vs Arck: Match entre deux joueurs sympathiques et c'est Kesti qui gagne 3-2 au match aller. Au retour Arck tente le tout pour le tout mais Kesti est solide, ils finiront sur un score de parité 1-1. Miracle pour Kesti qui a définitivement arrêté de perdre en huitième de finale.
- Tchor Vs Racool: Après sa défaite à Perpignan, Racool veut prendre sa revanche face à Tchor et il y parvient puisqu'il s'impose 3-1 à l'aller avant de faire match nul 1-1 au retour. C'est Racool qui profite de ce choc pour stopper la progression de Tchor pour la course au Stade De France.
- Elmander Vs El Nino: Nouveau choc entre Elmander et El Nino qui jouent la qualification au Stade De France. C'est Elmander qui va maitriser ce match en gagnant 1-0 à l'aller avant de l'emporter 2-1 au match retour. Il se qualifie une nouvelle fois pour les quarts de finale.
- Seb2Mars Vs Benouzz: Seb2mars semble inarrêtable aujourd'hui avec une splendide victoire 7 à 2 au match aller face à Benouzz qui signe un premier coup d'arrêt. Le match nul 3-3 au retour n'y changera rien, dommage mais nul doute qu'on reverra Benouzz rapidement.
- Nonomel Vs Stevezam: Le toulousain semblait en forme aujourd'hui et pourtant après un match nul 1-1 il explose complètement au match retour avec une défaite 6-0 face à Stevezam qui continue son chemin de belle manière.
- Yonlefou Vs Le Debz: Yoni joue tout le temps contre Kesti mais cette fois c'est contre son pote qu'il doit lutter. Et il n'y a pas de suspens puisque le tenant du titre l'emporte 4-0 puis 2-1. Il semble vouloir faire le doublé à Frontignan!
- Myto Vs Coco: Un match entre ancien, à Pes 5 cela aurait été le duel au sommet du tournoi. S'ils ne jouent plus autant le talent ne se perd pas et c'est Coco qui gagne 2-1 et 1-0 dans deux matchs assez équilibré. Cela fait plaisir de revoir ces deux là!
- Shamac Vs Otzi: Duel Mgt dans le dernier match des huitièmes de finale et c'est Otzi qui va gagner au match d'appui après que chacun ait gagné sur le score de 3-1. Otzi continue sa route, il est en forme aujourd'hui et nul doute que sa montée en puissance va continuer.

http://img63.imageshack.us/img63/7057/p1010636m.jpg http://img63.imageshack.us/img63/7773/p1010635d.jpg
http://img63.imageshack.us/img63/7434/p1010634h.jpg http://img59.imageshack.us/img59/8489/p1010633g.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/7668/p1010632p.jpg http://img689.imageshack.us/img689/8963/p1010631i.jpg
http://img199.imageshack.us/img199/9370/p1010630j.jpg http://img63.imageshack.us/img63/5199/p1010629.jpg



Quarts De Finales

- Kesti Vs Racool: Après une première victoire de Kesti en finale de Pes League Xbox à Toulouse en début de saison, les deux joueurs du Mgt se retrouvent et c'est Kesti qui l'emporte 2-1 2-2 alors que Racool regrettera le carton rouge dès la 4ème minute au match aller et les occasions loupées au retour. Pour Kesti ça sent bon le Stade De France!
- Elmander Vs Seb2mars: Après son élimination à Perpignan dans des circonstances particulières, Seb se venge et l'emporte 2-1 et 2-0. Elmander confirme sa régularité mais n'arrive pas à franchir le dernier pallier qui lui permettrait de se hisser au niveau des meilleurs. Pour Seb2mars cela confirme qu'il faut compter sur lui cette année.
- Stevezam Vs Yonlefou: C'est le joueur le moins connu de ces huitièmes de finale et pourtant il va créer l'exploit en éliminant le vainqueur du premier tournoi du Mgt 3-2 et 1-0. belle performance pour lui qui a déjà éliminé Nonomel au tour précédent. pour Yoni cela vient conclure un mot de Janvier décevant mais sa qualification pour le Stade De France semble déjà acquise.
- Coco Vs Otzi: Deux joueurs qui ne se connaissent pas personnellement mais très talentueux. Victoire 2-1 de Coco au match aller et au match retour Otzi ne pourra rien faire puisqu'il perd 5-0. Après plus de deux ans sans jouer Coco revient en force en se hissant dans le dernier carré. Ces trois sessions d'entrainement dans la semaine auront payé.

http://img687.imageshack.us/img687/1168/p1010640n.jpg http://img208.imageshack.us/img208/9180/p1010639p.jpg
http://img59.imageshack.us/img59/1458/p1010638k.jpg http://img651.imageshack.us/img651/5187/p1010637.jpg



Demies-Finales

- Kesti Vs Seb2mars: Deux joueurs peu en réussite depuis le début de saison mais la persévérance paie enfin. Match aller équilibré mais victoire de Seb2mars 2-1. En revanche le match retour ne sera qu'une formalité puisqu'il l'emporte 3-0. Kesti manque encore de régularité mais il est en progrès perpétuel. Pour Seb c'est l'occasion de gagner un premier tournoi cette saison alors que ces collègues marseillais l'ont abandonné.
- Coco Vs Stevezam: Un match inattendu entre le revenant et un joueur méconnu. En poule leur match c'était conclu sur le score de 3-3 mais cette fois Coco ne laisse pas durer le suspens puisqu'il mène rapidement 4 à 0. Finalement l'aller se conclut à 4-2 avant de gagner 2-1 au retour. Pour son come back Coco se hisse en finale du tournoi à domicile.

http://img651.imageshack.us/img651/8521/p1010642.jpg http://img651.imageshack.us/img651/9559/p1010641.jpg



La Petite Finale

Stevezam Vs Kesti: Pour Kesti le travail est fait, il prend des points importants pour le classement national. Steve veut finir sur une bonne note et pas des moindres puisqu'il gagne 5-1 face au joueur de Gigean! Félicitation à lui pour cette belle performance, il repart avec deux films blu-ray.


La Finale

Coco Vs Seb2mars: Après la finale des connards lors de la première édition du tournoi du Mgt (Yoni contre Zubac faut avouer que c'est des méchants on les aime pas), cette fois ci ce sont deux des joueurs les plus sympathiques de la communauté (ils sont cool comme racool) qui s'affrontent. C'est un match de folie où les retournements de situation ont été nombreux. Victoire finale de Seb2mars aux penaltys après un match nul 3-3, Coco nous a montré qu'il savait plus tiré les penos (alors que la veille chez racool il y arrivait bien). Coco récupère la Tv qu'il était venu acheter avec moi à Carrefour (non je raconte pas ma vie). Bravo à Seb2mars pour cette victoire et la PspGo qui va avec.

http://img199.imageshack.us/img199/3585/photo0027nc.jpg http://img402.imageshack.us/img402/2753/photo0028y.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/4198/photo0030or.jpg http://img199.imageshack.us/img199/7425/photo0029vh.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/3862/seb2mars.jpg
Rendez Vous Début Mars pour de nouvelles aventures à Frontignan.
_________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Mgt
commenter cet article

commentaires