Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 00:25
Deux ans après les tournois du Mhsc dans le bar à Fausto, c'est la relève du Montpellier Globe Trotterz qui organisait son premier tournoi sur Pes 2010 sur Ps3. En ce 28 Novembre c'était pas moins de 44 joueurs qui se donnaient rendez-vous à Frontignan pour remporter la victoire et le Netbook qui va avec.
Parmi les joueurs on retrouvait évidemment toute la troupe du Mgt avec Yonlefou et Zebre en favori, mais également le club de Toulouse avec Caudy et le retour de Nonomel. On pense également à Marseille où Magnau voulait confirmer sa troisième place de Perpignan et Seb2mars qui voulait ressusciter SanGoku. Dans l'ombre du club phare de Marseille il y avait également les joueurs de Gardanne qui étaient présent avec Sofiane Benchadi qui a démontré tout son talent sur Ps2. Enfin La Pes World avait fait le déplacement avec le numéro 1 national Christopher ainsi que Mickey (troisième au Stade De France l'an dernier) Zubac et Nart, autant dire qu'ils n'étaient pas là pour faire du tourisme!




http://img687.imageshack.us/img687/2760/p1010570u.jpg http://img21.imageshack.us/img21/7550/p1010571nx.jpg
Les joueurs arrivent peu à peu, le tournoi va pouvoir commencer après le tirage des poules



LES POULES

Poule 1

Le tirage au sort a été sévère avec cette première poule, on retrouve Mickey Shamac Pepinho et Caramba ainsi que les outsiders Sachet et MissTFC. Mickey imprime un très bon rythme dès le départ et ne concède aucune défaite pour terminer premier de ce groupe, seul Caramba et Shamac lui arrachent des matchs nuls. Derrière Shamac suit de près alors que Pepinho et Caramba peu expérimentés sur Ps3 s'en sortent en terminant troisième et quatrième. Sachet et MissTFC n'ont pas démérité en obtenant des résultats honorables malheureusement cela ne suffira pas aujourd'hui, ce match nul dans leur confrontation direct les aura pénalisé pour espérer une meilleure issue.

http://img121.imageshack.us/img121/4011/p1010563.jpg
Sur ce match Caramba l'emporte 4 - 2 contre Shamac



Poule 2

Là encore on se retrouve avec une poule assez relevée où Seb2mars et Caudy semblent se détacher des autres, Otzi Brelinho et Mcdo Mcdo sont les autres joueurs de club et Frika veut créer la surprise. Mais la première sensation vient de Sofiane Benchadi qui prend la première place de la poule devant Frika qui a réussi à jouer les troubles-fête. Seb2mars et Caudy doivent se contenter des places restantes, malheureusement pour Otzi et Brelinho le tournoi s'achève déjà et le Mgt perd deux de ces soldats. On notera la belle victoire 5-1 de Frika contre Mcdo ainsi que la victoire de Brelinho contre Otzi qui pénalise fortement ce dernier.

http://img4.imageshack.us/img4/6559/p1010568v.jpg
Mcdo s'impose de justesse 2 buts à 1 contre Brelinho



Poule 3

En revanche dans cette poule Zebre et Magnau, qui étaient sur le podium la semaine dernière à Perpignan, semblent être les favoris. Aurélien, Guigui, Medhi et Limp devant se battre pour les deux places restantes pour se qualifier en seizième de finale. Pourtant il n'en est rien, c'est Aurélien13 qui prend la première place grâce à une victoire sur Zebre lors de leur affrontement direct. Ce dernier termine second alors que LE Magnau doit se contenter de la troisième place. Enfin en dernier qualifié on retrouve Guigui34. Pour Medhi et Limp le tournoi s'achève déjà, ils n'ont rien pu faire face à leurs concurrents.

http://img109.imageshack.us/img109/2671/p1010564w.jpg
Aurélien13 crée la surprise contre le champion de France



Poule 4

Encore une belle poule avec la présence de Kesti, Nart et Chris Le Botch ainsi que Arck, Michou et Jéré34. Et une nouvelle fois c'est une surprise puisque c'est Arck qui prend la première place grâce à sa victoire sur Kesti qui devra donc se contenter de la seconde place. Pour son retour à la compétition Michou84 prend la troisième place et Nart va se qualifier de justesse avec sa quatrième place. Le sixième national brille depuis qu'il est à Paris mais confirme qu'il reste irrégulier. Élimination surprise de Chris Le Botch qui ne parvient pas à remporter le moindre match, même constat pour Jéré34 qui nous quitte à ce stade de la compétition.

http://img190.imageshack.us/img190/7796/p1010569g.jpg
Le voyage a été dur pour Nart



Poule 5

Pour Momsinho ça ne sera pas facile de s'en sortir face à ces 4 adversaires de poule. En effet en plus du nimois, on retrouve Poyet Josinho Juventino et Loflo qui fait son retour dans les tournois Pes. On retrouve ici la poule plus équilibrée et le classement final le confirme avec seulement trois points de différence entre le premier et le dernier. Et c'est Juventino qui parvient à finir à la première place juste devant Josinho. Poyet est troisième, comme d'habitude il commence les poules tranquillement. Enfin loflo est le dernier qualifié, dommage pour Momsinho qui n'aura pas démérité avec notamment une victoire sur Josinho.

http://img10.imageshack.us/img10/2725/loflo.jpg
Loflo obtient un match nul 2-2 contre Momsinho



Poule 6

Le numéro un national Christopher se retrouve dans une poule à sa portée mais il doit se méfier du retour de Nonomel ainsi que de Zordon qui est capable du meilleur comme du pire. Il est intéressant de savoir de quoi sont capables Vectors et Nicois. Sans surprise Christopher termine premier de sa poule avec 19 buts marqués et seulement 3 encaissés avec notamment une victoire 8-2 contre Nonomel. Vectors termine second devant le toulousain qui s'en sort bien au delà de sa lourde défaite contre le parisien. Enfin le dernier qualifié se nomme Zordon après une victoire contre Nicois qui était son concurrent direct pour la qualification.

http://img109.imageshack.us/img109/3440/p1010565.jpg
Vectors est le seul à accrocher un point contre Christopher



Poule 7

Comme lors de la finale régionale de Marseille, Zubac et Yonlefou se retrouve dans cette poule. Mike, Nico et Soveur auront fort à faire pour déloger ces deux coriaces concurrents des premières places. Pas de surprise cette fois ci puisque Zubac truste la première place juste devant Yonlefou, ni l'un ni l'autre n'a concédé de défaite et leur confrontation s'est soldé par un résultat nul 2-2. Derrière c'est Mike2024 qui s'en sort le mieux en se qualifiant en troisième position, Nico L pourtant sans aucune victoire mais trois matchs nuls se qualifie de justesse devant Soveur qui menait pourtant au dernier match face à Yoni avant de céder.

http://img4.imageshack.us/img4/7449/zubac.jpg
Zubac démontre lors des poules qu'il est l'un des favoris du tournoi



Poule 8

On en arrive à la dernière poule de ce tournoi avec deux joueurs du Montpellier Globe Trotterz Pascualito et Tidus qui auront fort à faire face à deux revenants Marocco et Olympien. On attend également de voir les performances de Nin's face à ces adversaires bien connus dans le sud. Comme souvent, Pascualito brille dans les poules en encaissant seulement 2buts. Nin's fait de très bons matchs pour terminer second devant Tidus seulement troisième et Marocco dernier qualifié. En revanche pour Olympien le retour après une année et demie sur Fifa est plus difficile mais nul doute qu'il reviendra plus fort au prochain tournoi.

http://img682.imageshack.us/img682/8893/p1010567n.jpg
Devant sa copine, Tidus l'emporte 4-0 contre Marocco



Les Poules sont donc terminées et avant les phases finales on remet le lot de la meilleure différence de but par match à Christopher qui aura la générosité de l'offrir à Arck qui était à +15 (+3 par match) mais avec un match en plus que Christopher qui avait +13 (+3.25 par match). On note que le tournoi est vraiment disputé puisque personne n'a fait un parcours sans faute lors des poules, et les chocs risquent de se multiplier dès les seizièmes de finale.

http://img687.imageshack.us/img687/3248/p1010572r.jpg
Christopher meilleure attaque et Zubac meilleure défense


http://img11.imageshack.us/img11/2345/p1010579vp.jpg http://img3.imageshack.us/img3/9641/p1010582w.jpg http://img37.imageshack.us/img37/1992/p1010583zy.jpg http://img4.imageshack.us/img4/35/p1010584wj.jpg



LES PHASES FINALES

Seizièmes De Finales


- Mickey Vs Caudy: Premier match et premier choc des phases finales, après le match aller remporté 2 à 1 mickey semble en bonne position et pourtant il va se faire surprendre par la grosse défense de Caudy avec son Argentine qui remporte le match retour 2-0. Le parisien est éliminé et il repartira sans sa manette qu'il a fracassé de rage.
- Zebre Vs Michou84: Pas de surprise en revanche ici, le champion de France en titre prend le large dans le match aller avec une victoire 3-1 et il confirme en gagnant 4-3 au retour dans un match animé. Performance honorable pour Michou pour son retour lors de notre tournoi.
- Zordon Vs Juventino: En étant premier de poule il y a meilleur tirage que Zordon qui est capable de tout. Et ça se confirme quand le montpellierain prend 3 buts d'avance au match aller mais le toulousain s'accroche et revient à 3-2. Un but d'avance, Zordon maintient cet avantage au retour avec un match nul 2-2. C'en est fini pour Juventino.
-Yonlefou Vs Tidus: Gros choc entre deux joueurs majeurs du Montpellier Globe Trotterz. Et c'est Yonlefou qui va prendre l'avantage dans le match aller avec une victoire 3-2. Tidus est malmené et malgré qu'il soit revenu à égalité lors du match retour, il finit par s'incliner sur le score de 3-1.
- Mcdo Mcdo Vs Guigui34: La star de Gardanne continue son bout de chemin après des poules incapables. Il remporte le match aller 3-1 et ne sera pas inquiété non plus au retour puisqu'il gagne 3-2. Un match sérieux de la part de l'outsider du tournoi, dommage pour Guigui qui avait fait de bons matchs en poule.
- Kesti Vs Poyet: Sans doute le plus gros match de ces seizièmes de finales entre deux grands talents. Le match aller remporté 4-3 par Kesti est énorme avec des retournements de situation. Le match retour sera plus fermé et Kesti conserve son court avantage avec un score de 1-1 qui le qualifie pour la suite de la compétition, Poyet nous quitte déjà.
- Christopher Vs Nico L: Difficile tirage pour Nico face au numéro un national. Et l'ampleur du score le confirme, 5-0 au match aller et ce sera le même tarif au match retour. Le parisien n'est pas venu pour faire du tourisme, il ne laisse pas de répit à son adversaire avec ce score très lourd.
- Nin's34 Vs Pepinho: Pour Nin's le match aller confirme les bonnes impressions laissées en poule avec une victoire étriquée 4-3 mais Pepinho n'abandonne pas et remporte le match retour 2 à 1. Il faudra donc avoir recours à un match d'appui et c'est Pepinho qui va réussir à se qualifier pour le tour suivant face à un adversaire qui n'aura pas démérité.
- Aurélien13 Vs Nart_99: L'une des bonnes surprises du tournoi se retrouve face au sixième national qui ne semble pas dans un bon jour. Mais les deux joueurs se quittent sur un score de parité 2 buts partout lors du match aller, tout se joue au match retour et c'est Aurélien qui réussit à faire la différence et l'emporte 4-3. Malheureusement c'est fini pour Nart.
- Josinho Vs Nonomel: Un match entre ancien qui s'annonçait passionnant, dès le match aller Josinho prend une légère avance avec un score de 2 à 0. Nonomel ne pourra pas renverser la vapeur lors du match retour où il concède une nouvelle défaite 3-1. Nul doute que le toulousain saura revenir encore plus fort lors des prochains tournois.
- Zubac Vs Marocco: Après avoir fait belle impression en poule, Zubac veut confirmer son statut dès ce premier match. Il y parvient en gagnant 3-2 puis 3-1 dans deux matchs où il aura su rester solide dans les moments difficiles, il y aura tout de même quelques cris sinon ça ne serait pas vraiment Zubac. Mais Marocco a montré de belles choses, à confirmer.
- Seb2mars Vs Shamac: Une nouvelle belle affiche mais le suspens aura été de courte durée. Shamac craque littéralement au match aller en perdant 5-0 et le cauchemar continue puisqu'il perd 6-2 lors du second match. Seb confirme qu'il est en forme alors que Shamac n'a pas compris ce qui lui arrivait.
- Arck Vs Loflo: La bonne surprise des poules affronte le revenant Loflo et ce dernier l'emporte 4-1 au match aller. Mais Arck réagit au retour, il revient mais devra se contenter d'une victoire 3-1 qui ne lui permet pas de passer en huitième de finales. Loflo continue sa route après cette belle performance.
- Vectors Vs Mike2024: Voilà un match entre deux joueurs peu connus du circuit mais Vectors semble vouloir se faire un nom puisqu'il l'emporte 4-0 au match aller. Il s'incline 3-2 lors du second match mais l'essentiel est déjà fait puisqu'il va participer au tour suivant.
- Pascualito Vs Caramba: Un match qui oppose deux générations de joueurs et c'est l'expérience qui va prendre le dessus. Pascal l'emporte 2-0 à l'aller et ne prend pas de but non plus au match retour puisqu'il gagne 3-0. Un match propre et solide pour l'un des joueurs les plus doués techniquement. Caramba va désormais pouvoir encourager son frère Mcdo.
- Frika Vs Magnau: Frika est l'une des autres bonnes surprises des poules et cela annonce un match chaud. Mais Magnau saura faire jouer son expérience et confirmer sa bonne performance de la semaine dernière. Il gagne 3-1 puis 2-1 sans vraiment trembler dans ce match, il poursuit sa route et compte faire mieux que troisième aujourd'hui.

http://img197.imageshack.us/img197/323/p1010573q.jpg http://img690.imageshack.us/img690/8612/p1010576g.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/7205/p1010578o.jpg http://img16.imageshack.us/img16/4512/p1010580l.jpg
http://img16.imageshack.us/img16/5323/p1010581t.jpg http://img190.imageshack.us/img190/1303/p1010585f.jpg
http://img189.imageshack.us/img189/4888/p1010586q.jpg http://img704.imageshack.us/img704/5006/p1010587.jpg
http://img43.imageshack.us/img43/9730/p1010574ig.jpg http://img269.imageshack.us/img269/4330/p1010577r.jpg



Huitièmes De Finales

- Caudy Vs Zebre: Le champion de France rencontre un adversaire très costaud défensivement et il est d'ailleurs mené mais heureusement pour lui il trouve la faille et s'impose 3-1 lors du match aller. Le match retour ne sera qu'une simple formalité où il s'impose 1-0 et il accède donc aux quarts de finales. Caudy était le dernier toulousain en course et malheureusement le tournoi s'arrête là pour lui.
- Zordon Vs Yonlefou: Encore un duel contre un joueur du club pour Yoni mais il ne fait toujours pas de sentiment et l'emporte 3 à 1 lors du match aller. Zordon n'arrive pas à dompter Yonlefou même en copiant sa formation. Au retour le score est encore plus sévère puisqu'il s'incline 5-2 mais c'est déjà une belle performance pour Zordon qui aura jouer son rôle de outsider à fond.
- Mcdo Mcdo Vs Kesti: C'est Kesti qui a invité les joueurs de Gardanne et il doit le regretter. En effet le match aller se dérouler très mal avec un carton rouge qui lui coute cher, il concède une lourde défaite 4-1. Au match retour il pousse et parvient à l'emporter 4-2 ce n'est malheureusement pas assez pour faire vaciller le jeune talent du Sud-Est. Nouvelle déception pour Kesti mais nul doute qu'il saura rebondir.
- Christopher Vs Pepinho: Un adversaire un peu plus coriace pour le parisien pourrait-on penser et pourtant le premier match se résumé à une correction puisqu'il l'emporte encore 5-0. Pepinho préfère ne pas aller plus loin et débranchera la manette lors du match retour. Dommage pour l'ancien champion de France junior mais ce premier tournoi est plein de promesse pour la suite de la saison.
- Aurélien13 Vs Josinho: Un duel très intéressant qui va confirmer tout le talent de Aurélien puisque celui-ci l'emporte 3-1 au match aller. Le second match se révèle plus équilibré mais c'est trop tard pour Josinho qui doit se contenter d'un match nul 1-1. Une rencontre maitrisée qui permet à Aurélien de créer la surprise en accédant aux quarts de finales de ce tournoi.
- Zubac Vs Seb2mars: Gros match entre deux grandes gueules du football virtuel, mais aujourd'hui rien ne semble pouvoir arrêter Zubac et pas même un marseillais qui vient d'exploser Shamac. Deux matchs assez semblable où Vedran l'emporte 2-1 pour se hisser lui aussi au stade supérieur. Il poursuit son chemin tandis que Seb2mars va pouvoir nous faire profiter de ses blagues.
- Loflo Vs Vectors: C'est sans doute le duel le plus inattendu de ces huitièmes de finales et c'est l'expérience qui va primer. D'abord avec une petite victoire de Loflo sur le score de 2-1 avant de l'emporter 5-1 au retour. C'est ici un retour en force de Loflo qui prouve qu'il n'a rien perdu de son talent ces deux dernières années. Pour Vectors malgré la défaite il peut être satisfait de son tournoi.
- Pascualito Vs Magnau: Voilà sans doute le match le plus serré de ce tour de qualification, d'ailleurs Magnau remporte une victoire étriquée 3-2 au match aller. Lors du second match c'est Pascualito qui s'impose sur le plus petit des scores 1-0. C'est le second match à aller aux prolongations et au cours de celle ci c'est Magnau qui va faire la différence. Malgré une solidité retrouvée Pascal s'incline à ce stade de la compétition.

http://img705.imageshack.us/img705/8176/p1010588.jpg http://img18.imageshack.us/img18/6536/p1010590i.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/5599/p1010591.jpg http://img189.imageshack.us/img189/9181/p1010593p.jpg
http://img19.imageshack.us/img19/7922/p1010589k.jpg http://img121.imageshack.us/img121/1420/p1010592.jpg



Quarts De Finales

- Zebre Vs Yonlefou: Décidément Yoni enchaine les matchs contre les joueurs de son club et cette fois c'est contre sa bête noire (Zebre sans rayure blanche). Et pourtant il crée la surprise au match aller en gagnant 3-2, le match retour s'avère haletant mais Yonlefou l'emporte cette fois ci sur le score de 4-3. Il a enfin vaincu celui qui l'a éliminé tant de fois depuis qu'il participe à des tournois. Pour Julien c'est une déception mais il fallait bien que ça arrive un jour.
- Mcdo Mcdo Vs Christopher: Un vrai duel Paris Marseille dans ce second match, et le jeune talent de Gardanne l'emporte 1-0 au match aller. Il est proche d'un exploit en démontrant sa solidité défensive. Christopher ne parvient pas à marquer avec notamment deux poteaux et il doit s'incliner 2-0 sur le match retour. Il n'aura pas réussi à marquer et c'est l'élimination du numéro un national par ce joueur qui n'a pourtant même pas de Playstation 3 chez lui.
- Aurélien13 Vs Zubac: La surprise du tournoi compte bien faire tomber une nouvelle tête. Mais Vedran reste méfiant et s'impose 1-0 à l'aller dans un match très fermé. La tendance se confirme au match retour entre deux joueurs solides défensivement, ils se neutralisent sur le score nul de 1 but partout. Dommage pour Aurélien mais félicitation pour son parcours, il sort avec les honneurs. Quant à Zubac il est maintenant qualifié pour les demis-finales.
- Loflo Vs Magnau: On ne l'attendait pas aussi fort et c'est un vrai test qu'il passe contre Magnau. Malheureusement il est obligé de s'incliner 2-1 au match aller, il se découvre pour revenir mais le match retour ne tournera pas en sa faveur puisque LE Magnau l'emporte 4-2. Deuxième demi-finale consécutive pour le sympathique marseillais mais attention de ne pas bloquer à la troisième place. Loflo peut être satisfait de sa performance pour son premier tournoi depuis fort longtemps.

http://img690.imageshack.us/img690/1504/p1010594.jpg http://img687.imageshack.us/img687/9307/p1010595u.jpg
http://img138.imageshack.us/img138/6163/p1010596.jpg http://img687.imageshack.us/img687/7070/p1010597.jpg



Demies-Finales

- Yonlefou Vs Mcdo Mcdo: Après avoir éliminé respectivement le champion de France en titre et le numéro un national, ces deux joueurs se retrouvent pour une demie finale surprise. Le premier match est indécis, Yoni marque mais le joueur de Gardanne égalise. Tout se joue sur le match retour et c'est Yonlefou qui décante le match, il accélère et va marquer trois buts qui s'avèrent décisif. Il l'emporte finalement 3-1 et accède à la finale de son tournoi à domicile.
- Zubac Vs Magnau: Vedran veut absolument retrouver Yoni en final alors que le marseillais ne veut pas échouer une nouvelle fois à ce stade de la compétition. Le match aller se solde par une victoire 2-1 de Zubac, et le match retour va confirmer la tendance puisque ce dernier s'impose sur le score de 3 buts à 1. Magnau n'aura rien pu faire et doit à nouveau jouer la petite finale pour terminer sur le podium. Belle régularité pour Magnau qui s'annonce comme un des joueurs forts pour cette saison.

http://img706.imageshack.us/img706/1281/p1010600.jpg http://img706.imageshack.us/img706/7239/p1010598.jpg



La Petite Finale

Magnau Vs Mcdo Mcdo: On prend l'accent marseillais pour ce match de la troisième place et Magnau remporte ce duel du Sud Est sur le plus petit des scores 1-0. Il termine donc une nouvelle fois troisième, en espérant que cela ne se transforme pas en malédiction (ça a commencé comme ça pour Racool et aujourd'hui il a 25 finales perdus, bon ok j'arrête de raconter ma vie mais fais gaffe quand même). Bravo aux deux joueurs qui ont livré de très beaux matchs tout au long de la journée et qui sont avant tout très sympathiques (alors que Yoni et Vedran personne les aime).


La Finale

Yonlefou Vs Zubac: C'est donc la grande finale entre Yoni et Vedran, ils se retrouvent en final comme à la Régionale De Marseille et à l'époque c'est Zubac qui l'avaient emporté. Mais aujourd'hui Yonlefou est à domicile et il ne laisse pas échapper une telle occasion, il gagne ce match avec la manière sur le score de 3-0. Quand Zebre ne lui barre pas la route il gagne et il valide presque déjà son ticket pour le Stade De France avec une victoire très importante. Félicitations à Yonlefou et Zubac pour leur tournoi qu'ils avaient commencé ensemble en poule par un match nul. Le Montpellier Globe Trotterz l'emporte donc à domicile pour ce tournoi qui je l'espère vous aura plu.

http://img705.imageshack.us/img705/3663/p1010601.jpg http://img705.imageshack.us/img705/157/p1010607.jpg
http://img707.imageshack.us/img707/1253/p1010604.jpg http://img707.imageshack.us/img707/3500/p1010605.jpg

http://img706.imageshack.us/img706/3646/p1010603.jpg
Rendez Vous le 23 Janvier pour de nouvelles aventures à Frontignan.
_________________

Partager cet article

Repost 0
Published by Mgt
commenter cet article

commentaires