Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 17:35

 

 

 

Les Montpelliérains se sont imposés sans trembler ce samedi 29 janvier à l’occasion de l’étape PES LEAGUE de St Etienne. Les « Globetrotteurs » de Montpellier ont plié la compétition en ne laissant que les miettes aux nombreux nouveaux joueurs que nous avons plaisir à rencontrer.

 


LES MONTPELLIERAINS COMME A LA MAISON


Les Montpelliérains se sont imposés sans trembler ce samedi 29 janvier à l’occasion de l’étape PES LEAGUE de St Etienne. Les « Globetrotteurs » de Montpellier ont plié la compétition en ne laissant que les miettes aux nombreux nouveaux joueurs que nous avons plaisir à rencontrer.

Le vainqueur du tournoi tout d’abord ; Yoni RATEAU ! Il nous a gratifié d’un tournoi sans bavure. 24 buts en 5 matchs de phase finale, Yoni élimine notamment ses confrères sudistes comme Jonathan ARANDA (8-0) ou Julien RIGAULT (4-1) en finale. Grâce à cette victoire à « Sainté », il rentre dans le très prisé TOP Four du gratin national français. 

 


 
 

 

Le  second est donc Florian RIGAULT, un joueur qui ne fait que de monter au classement national depuis fin décembre 2009. Il est passé en effet de la 116ème place à la 14ème, plus très loin du TOP 10. Il fait finaliste à Montpellier, il y a un mois et il récidive à Saint Etienne. Son parcours était plutôt facile mais tout le monde vous dira que la chance fait partie intégrante d’un parcours d’un champion.

La grande satisfaction de ce tournoi, c’est de voir des jeunes pousses arriver sur le circuit et bousculer les stars du football virtuel actuelles. Loic DIBONNET qui écarte notamment le « fatigué » Moustafa MENADI (2-0) en quart de finale. Il y a aussi Hubert LAMAISON qui s’est écarté de ses terrains de football réel pour se faire une place dans le dernier carré de la PES League de Saint Etienne. Maxime COCHARD fait partie aussi de ces joueurs émergeants qui viennent renouveler le Cheptel PESsien.

 


 
   

Tiens, le plus jeune joueur du jour se prénomme Julien BEGUE. A peine âgé de 13 ans, il participe aujourd’hui à son premier tournoi PES League.
« Mais ce n’est pas mon premier tournoi. Je participe aux tournois de l’ASSE. Je suis d’ailleurs membre du club de supporter de l’ASSE Kids Club. En général je finis dans les 10 premiers sur 32 joueurs ».
Venu avant tout pour s’amuser, il s’est néanmoins fixé un objectif élevé :
« 3 victoires ! Mais je loupe beaucoup d’occasions ». Pour cela, il joue avec Le Real de Madrid en 4-3-3 : « Je suis fan de Cristiano Ronaldo ! »
Hélas, L’objectif ne fut pas atteint :
« C’était cool ! Mais je dois retravailler la technique et surtout je dois arrêter de tacler ».
Il n’a pu nous retrouver le lendemain à Clermont mais il nous a déjà donné rendez-vous :
« Je vais venir à Lyon pour le Junior ! »

Que de joueurs prometteurs ! Mais, la logique a été respectée. Les jeunes n’ont pas encore les armes nécessaires pour enrayer le rouleau-compresseur, Yoni RATEAU. Le Montpelliérain déroule… Loic, Maxime, Hubert et les autres n'ont pas à regretter cette  occasion gâchée. Ils auront d’autres occasions pour montrer qu’ils sont capables d’aller au Stade de France et cela dès le lendemain à Clermont Ferrand.



Merci à Patrick De la pes league Pour cette article ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Mgt
commenter cet article

commentaires