Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 01:15
Le Week end dernier a été l'occasion de la première Pes League de la saison pour les joueurs du Montpellier Globe Trotterz. Avant tout c'est l'occasion de présenter Tidus qui rejoint donc le Mgt pour la saison à venir suite à notre accord trouvé à Toulouse. Qualifié Au Sdf Sur Pes 5 on ne le présente plus, après une saison calme sur Pes 2009 il est de retour et parait très motivé. Retour donc sur ce week end de Pes League De Toulouse avec un staff de choc en la personne de Mike, Lisa et Julie.







Samedi la compétition démarrait doucement avec un tournoi simple Xbox 360 et un challenger sur Ps3. Sur la console de Microsoft on retrouve Kesti, Racool et Yonlefou mais ce dernier va abandonner la compétition en cours de route pour se consacrer pleinement au challenger Ps3. Du coup le champ est libre pour Kesti et Racool qui vont se hisser en finale, un match très disputé où Racool mène 2 à 0 mais sa malédiction des finales le rattrape. Kesti finit par l'emporter 3 à 2 mais qu'importe l'ordre c'est un premier doublé pour le club et Myto terminera sur la troisième marche du podium. Pendant ce temps le challenger Playstation 3 avance, Zebre Pascal et Yonlefou vont se qualifier chacun dans une session différente et accéder aux quarts de finales. En revanche pour Racool et Kesti la transition entre les deux consoles leur empêche d'obtenir leur place parmi les 8 meilleurs du jour. Malheur du tirage, Zebre et Pascal s'affrontent dès le premier tour des vainqueurs de sessions dans un match étriqué où Pascualito l'emporte aux penaltys (3 3 à l'issue du temps réglementaire). De son coté Yonlefou avance et va croiser à son tour notre joueur de Perpignan en demi-final. Pas de suspens cette fois ci puisque Yoni l'emporte facilement sur le score de 3-0 dans une rencontre totalement dominée par ce dernier. Yonlefou accède à la finale du challenger et affronte un joueur peu connu mais qui va le surprendre avec son Chelsea. A l'image de Racool, Yoni n'aura pas eu de chance dans cette finale et termine donc second du challenger Ps3 après une défaite 3-1 tandis que Pascualito complète le podium.







Dimanche les choses sérieuses commencent avec une première Pes League simple Ps3 où pas moins de 60 joueurs sont présents. Le tirage au sort va conduire Zebre et Racool dans la même poule alors que Tidus, Pascualito, Yonlefou et Kesti se trouvent dans des groupes différents. Débuts difficiles pour Kesti et Racool qui se perdent dans le choix des équipes respectivement avec Barça/Real et l'Inter/Brésil. Ça se passe mieux pour Yonlefou qui prend sa revanche sur le vainqueur de la veille, Tidus montre qu'il n'a rien perdu de son talent en défense alors que Pascal et Zèbre attendent impatiemment la phase finale.
Heureusement tous les joueurs du Mgt passent les poules mais le tirage de la phase finale se révèle assez énorme. Zèbre affronte immédiatement El Nino tandis que Racool est opposé à son confrère président du club de Perpignan. Mais il faut aller chercher la surprise ailleurs, Pascualito n'arrive pas à gérer son match face à un inconnu et se fait éliminer pendant les prolongations dès les 16e de finales avec son Real De Madrid. Pour les autres, l'aventure continue.
En 8e c'est une opposition fracassante entre Kesti et Zèbre! Mais le champion de France en titre est en forme en ce dimanche, il ne laissera aucune chance au vainqueur Xbox de la veille et le tournoi s'arrête là pour Kesti. Hélas c'en est également fini pour Tidus et son Brésil après un match affreux sous la pluie contre Juventino mais nul doute qu'on le retrouvera rapidement, alors que Yonlefou et Racool accompagnent Zèbre en quarts de finales.
Racool mène rapidement 2 à 0 contre Juventino tombeur de Tidus mais encore une fois ça va mal tourner pour lui et il finit par se faire éliminer sur le score de 4 à 2, néanmoins c'était mal parti avec l'Inter et on peut dire qu'il s'est bien rattrapé avec Barcelone. Zèbre et Yonlefou sont vraiment les hommes forts du jour et ils vont d'ailleurs se rejoindre pour une demi-finale de folie.
Seul l'un des deux pourra accéder à la finale et malheureusement pour Yoni la confrontation tourne court. En moins de 40 minutes Zèbre mène 3 à 0 et il va une nouvelle fois éliminer Yonlefou sur son parcours de champion. Il accède à la finale et ça commence bien puisqu'il marque un premier but. Pourtant la fin de match tourne mal pour lui, il se fait égaliser et prend un second but juste avant la fin du temps réglementaire. Il ne remportera pas cette première Pes League de la saison et c'est un autre inconnu qui s'illustre.Le bilan est plus que positif pour le club puisque 5 des 6 joueurs qui étaient du voyage sont montés sur un podium durant ce week end, à noter que Yonlefou a été sur le podium Ps3 lors des deux journées. Rendez vous dans un mois à Perpignan pour un tournoi qui s'annonce chaud bouillant!!!





Partager cet article

Repost 0
Published by Mgt
commenter cet article

commentaires

Halloween 19/07/2017 06:09

A new triumphant swimming kitty coA new triumphant swimming kitty condition wish to be summit survey too numerous perquisite.ndition wish to be summit survey too numerous perquisite.